Définition : TOEIC

Les tests Test of English for International Communication(TOEIC) sont des certifications standardisées permettant d'évaluer le niveau d'anglais des locuteurs non anglophones tant au niveau de l'écrit que de l'oral. Ces tests, créés et administrés par un organisme basé aux États-Unis (l'ETS :Educational Testing Service), visent en particulier à évaluer les connaissances linguistiques du candidat dans un contexte professionnel, sans jamais pour autant entrer dans un jargon technique spécifique. Plus de sept  millions de tests sont corrigés chaque année dans le monde, dont des centaines de milliers en France.

Chaque certification a une durée de validité de deux ans. L'ETS défend qu'au-delà de cette période, le niveau de langue d'un individu peut fortement changer, et demande donc à réévaluer les compétences.

Historique :

Le test d'anglaisTOEIC Listening and Reading a été créé en 1979 par l'Educational Testing Serviceà la demande du Ministère de l'Industrie et du Commerce Extérieujaponais(MIrTI) avec le soutien de la Fédération des organisations économiques japonaises, et plus particulièrement l’œuvre d'un homme : Yasuo Kitaoka(北岡靖男?).

 

Le test TOEIC Listening and Reading :

Le test dure deux heures et se compose de deux cents questions à choix multiples  réparties de la façon suivante :

  • Compréhension orale : 100 questions (durée : 45 minutes)
  • Compréhension écrite : 100 questions (durée : 1 h 15)

Les tests TOEIC Speaking & Writing :

Les tests TOEIC Speaking & Writingévaluent l'expression orale et écrite. Ils permettent une évaluation des compétences des candidats en expression écrite et orale. Ils complètent le test TOEIC Listening and reading.

Les exercices évaluent des gammes de compétences différentes et à différents niveaux.

Les réponses des candidats sont réparties au hasard et de manière anonyme entre les évaluateurs qualifiés.

Plusieurs évaluateurs notent différentes parties de chaque test par le biais du Réseau de Notation en Ligne de l’ETS (OSN :Online Scoring Network).

Les testsTOEIC Speaking and writingdurent environ 1 h 20 et se composent de six types d’exercices (dont une dissertation) et onze questions :

  • Expression orale : 20 minutes ;
  • Expression écrite : 1 h.

Le test TOEIC Speaking (expression orale) permet d'évaluer la prononciation, l’intonation et l’accentuation, ainsi que le vocabulaire, la grammaire, l’aisance d’élocution et la tenue prolongée d’un discours.

Le test TOEIC Writing (expression écrite) permet d'évaluer la richesse et la précision du vocabulaire, la grammaire, la cohérence et l’organisation, et la diversité des phrases.

 

 – Une Certification internationale sera délivrée aux candidats à l’issue du Test.

Saturday 25 janvier 2020
Saturday 29 Jumada al-awwal 1441

en ligne

Nous avons 52 invités et aucun membre en ligne